Présentation

Bonjour à vous tous,

Mon nom est Sabrina, je suis étudiante au Collège Lasalle en commercialisation de la mode et dans le cadre de mon cours d'Import/Export, je dois créer un blog. J'ai décidé de suivre le cours de commercialisation de la mode parce que j'adore le côté marketing des transactions commerciales. J'ai toujours aimé la mode sans nécessairement être une fashionista, mais j'aime mon cours et toutes les notions apprises. Je sais que ce que j'ai appris me servira lors de mon entrée dans l'industrie.

Alors le voici! J'ai choisi l'historique de la traite de la fourrure comme sujet! Je crois que ce sujet touche mon cours parce que l'importation et l'exportation de la fourrure sont des parties importantes de la traite et de l'historique de la fourrure. J'ai aussi choisi ce sujet parce que j'apprendrai plus concrètement les applications de l'importation et de l'exportation. Ce sujet m'apprendra beaucoup aussi sur un peu d'histoire du Québec. J'espère que vous aimerez lire mes petites chroniques!




Fourrure-torture



Fourrure torture est une association qui milite contre le commerce de la fourrure, qui inclue donc la torture des animaux. Cette association a été fondé 2004 par de nombreuses personnes qui sont contre la fourrure animale. Ce groupe de personnes faisait des diffusions des dessous du monde réel de la traite des fourrures: images, vidéos et articles de tous genres, entourant ce sujet.
Suite à plusieurs campagnes, ils ont enfins gagné l'interdiction à Zara de vendre des vêtements avec de la fourrures, ce qui a été une grande victoire puisque cette compagnie importante possède à son actif plus de 2000 boutiques. Depuis le mois d'octobre 2005, il y a des pétitions qui circulent à travers le monde afin de faire signer le plus de monde possible pour faire passer une loi qui interdirait la vente et la fabrication de vêtements et accessoires à partir de fourrures animales. J'imagine que la pétition n'a pas encore été fini parce qu'encore il n'y a que deux semaines, il y avait des gens sur la rue Ste-Catherine qui récoltaient sur des signatures.

http://www.fourrure-torture.com/presentation.html