Présentation

Bonjour à vous tous,

Mon nom est Sabrina, je suis étudiante au Collège Lasalle en commercialisation de la mode et dans le cadre de mon cours d'Import/Export, je dois créer un blog. J'ai décidé de suivre le cours de commercialisation de la mode parce que j'adore le côté marketing des transactions commerciales. J'ai toujours aimé la mode sans nécessairement être une fashionista, mais j'aime mon cours et toutes les notions apprises. Je sais que ce que j'ai appris me servira lors de mon entrée dans l'industrie.

Alors le voici! J'ai choisi l'historique de la traite de la fourrure comme sujet! Je crois que ce sujet touche mon cours parce que l'importation et l'exportation de la fourrure sont des parties importantes de la traite et de l'historique de la fourrure. J'ai aussi choisi ce sujet parce que j'apprendrai plus concrètement les applications de l'importation et de l'exportation. Ce sujet m'apprendra beaucoup aussi sur un peu d'histoire du Québec. J'espère que vous aimerez lire mes petites chroniques!




Solution aux ours blancs

La conservation de l’ours blanc nécessite une collaboration internationale, car plusieurs groupes d’ours blancs sont réparties dans différents pays, et des problèmes, comme les contaminants et les changements climatiques, touchent l’ensemble de la région de  l’Arctique.
Le WWF travaille depuis de nombreuses années à trouver des solutions qui pourraient aider les ours en voie de disparition. Il conseille  tous les  gouvernements en proposant, par exemple, des alternatives pour réduire la pollution produite par les voitures, le gaz. Le WWF aide aussi les industries qui veulent faire changer les choses afin de pouvoir faire leur part. Il publie des études pour expliquer le problème du changement climatique au grand public. Il fait beaucoup de  pression sur les pays développés pour qu'ils diminuent leurs émissions de CO2 car ce sont ces pays qui en produisent le plus. Même si nous ne pouvons plus stopper le réchauffement de la planète, car nous avons déjà envoyé trop de pollution dans l'atmosphère et déjà brisé la couche d’ozone, mais il est encore possible de ralentir le processus afin de donner le temps à la nature de s'adapter à cette nouvelle environnement.