Présentation

Bonjour à vous tous,

Mon nom est Sabrina, je suis étudiante au Collège Lasalle en commercialisation de la mode et dans le cadre de mon cours d'Import/Export, je dois créer un blog. J'ai décidé de suivre le cours de commercialisation de la mode parce que j'adore le côté marketing des transactions commerciales. J'ai toujours aimé la mode sans nécessairement être une fashionista, mais j'aime mon cours et toutes les notions apprises. Je sais que ce que j'ai appris me servira lors de mon entrée dans l'industrie.

Alors le voici! J'ai choisi l'historique de la traite de la fourrure comme sujet! Je crois que ce sujet touche mon cours parce que l'importation et l'exportation de la fourrure sont des parties importantes de la traite et de l'historique de la fourrure. J'ai aussi choisi ce sujet parce que j'apprendrai plus concrètement les applications de l'importation et de l'exportation. Ce sujet m'apprendra beaucoup aussi sur un peu d'histoire du Québec. J'espère que vous aimerez lire mes petites chroniques!




Le castor canadien

La fourrure du castor est depuis dès le début de la traite, un type très de fourrure très prisé dans ce marché. 
Le castor est le plus gros rongeur d'Amérique du Nord, c'est un animal très intelligent qui sait s'adapter à son environnement. Il vit aussi bien sous l'eau que sur la terre ferme. Grâce à sa large queue, il est capable de très bien se déplacer sous l'eau et celle-ci lui permet de garder l'équilibre hors de l'eau.
Son pelage est d'une super couleur, soit brun-roux. Il est aussi très brillant. Vu son mode de vie et l'environnement qui l'entoure, son pelage s'y est adapté. Sa fourrure est fournie, imperméable et extrêmement isolante. Elle possède deux couches bien distinctes: une couches de poils longs et fins ainsi que l'autre qui est de poils plus drus et plus longs. Le castor s'écrète une huile naturelle qui permet de rester au sec ainsi que d'éloigner les insectes et parasites qui pourraient lui être nuisibles. 
Pour garder l'apparence de son pelage, ses pattes sont elles aussi adaptées pour pouvoir le peigner. De plus, cet animal consacre beaucoup de temps à lisser sa fourrure qui lui est extrêmement utile dans tous les aspects de son mode de vie.
Le castor est un mammifères qu'on peut retrouver au Canada ainsi que les régions plus au nord. On le retrouve aussi aux États-Unis jusqu'au nord du Mexique.