Présentation

Bonjour à vous tous,

Mon nom est Sabrina, je suis étudiante au Collège Lasalle en commercialisation de la mode et dans le cadre de mon cours d'Import/Export, je dois créer un blog. J'ai décidé de suivre le cours de commercialisation de la mode parce que j'adore le côté marketing des transactions commerciales. J'ai toujours aimé la mode sans nécessairement être une fashionista, mais j'aime mon cours et toutes les notions apprises. Je sais que ce que j'ai appris me servira lors de mon entrée dans l'industrie.

Alors le voici! J'ai choisi l'historique de la traite de la fourrure comme sujet! Je crois que ce sujet touche mon cours parce que l'importation et l'exportation de la fourrure sont des parties importantes de la traite et de l'historique de la fourrure. J'ai aussi choisi ce sujet parce que j'apprendrai plus concrètement les applications de l'importation et de l'exportation. Ce sujet m'apprendra beaucoup aussi sur un peu d'histoire du Québec. J'espère que vous aimerez lire mes petites chroniques!




Baie d'hudson, le commerce

La Compagnie de la baie d'Hudson, fondée par un contrat le 2 mai 1670, est la plus ancienne compagnie commerciale à capital-actions du monde anglophone en Nouvelle-France, Canada. Établi à Londres en France,  à l'origine et de façon intermédiaire à Winnipeg (Manitoba), son siège social est situé à Toronto (Ontario). Parmi les entreprises générales de vente de détail au Canada, la Compagnie de la Baie d’Hudson continue de devancer et à toujours est la meilleurs face au concurrent le plus immédiat, Sears, pour ce qui est des ventes totales  annuelles. En 2003, la Compagnie de la Baie d’Hudson déclare des revenus impressionnant  de 7,4 milliards de dollars et une création d’emplois de près de 70 000 employés. Le groupe exploite les magasins de détail suivants : La Baie, Zellers, Fields et Déco Découverte.