Présentation

Bonjour à vous tous,

Mon nom est Sabrina, je suis étudiante au Collège Lasalle en commercialisation de la mode et dans le cadre de mon cours d'Import/Export, je dois créer un blog. J'ai décidé de suivre le cours de commercialisation de la mode parce que j'adore le côté marketing des transactions commerciales. J'ai toujours aimé la mode sans nécessairement être une fashionista, mais j'aime mon cours et toutes les notions apprises. Je sais que ce que j'ai appris me servira lors de mon entrée dans l'industrie.

Alors le voici! J'ai choisi l'historique de la traite de la fourrure comme sujet! Je crois que ce sujet touche mon cours parce que l'importation et l'exportation de la fourrure sont des parties importantes de la traite et de l'historique de la fourrure. J'ai aussi choisi ce sujet parce que j'apprendrai plus concrètement les applications de l'importation et de l'exportation. Ce sujet m'apprendra beaucoup aussi sur un peu d'histoire du Québec. J'espère que vous aimerez lire mes petites chroniques!




Harricana, nouvelle façon d'exploiter la fourrure

Harricana est un concept de création mode qui consiste à faire le recyclage de fourrure. Cette griffe québécoise existe depuis 1993. Mariouche Gagné, la réalisatrice de ce projet a elle aussi étudié en commercialisation de la mode avant de démarrer son entreprise. Le nom de son entreprise provient de la rivière canadienne Harricana, c'est sur les abords de cette rivière que les premières traites de fourrure on eut lieu.

Elle est pour la protection des animaux en évitant de faire la traite des fourrures. Elle calcule que depuis  ses débuts dans la mise en marché de ses produits recyclés, soit depuis 15 ans, elle a réussi à sauver la vie de plus de 600 000 animaux. Elle affirme aussi qu'elle a été capable d'offrir une deuxième vie à plus de 60 000 manteaux et autres articles vestimentaires. Il est important de savoir que l'écologie et l'éthique sont des valeurs des plus importantes pour Harricana.

Il est important de savoir que de nos jours, la tendance est au vert, c'est-à-dire que le côté vert est rendu prioritaire pour une grande partie du marché. Ce qui explique le grand succès d'Harricana, qui s'assure d'un procédé de confection éthique et écologique.

http://www.harricana.qc.ca/fr/