Présentation

Bonjour à vous tous,

Mon nom est Sabrina, je suis étudiante au Collège Lasalle en commercialisation de la mode et dans le cadre de mon cours d'Import/Export, je dois créer un blog. J'ai décidé de suivre le cours de commercialisation de la mode parce que j'adore le côté marketing des transactions commerciales. J'ai toujours aimé la mode sans nécessairement être une fashionista, mais j'aime mon cours et toutes les notions apprises. Je sais que ce que j'ai appris me servira lors de mon entrée dans l'industrie.

Alors le voici! J'ai choisi l'historique de la traite de la fourrure comme sujet! Je crois que ce sujet touche mon cours parce que l'importation et l'exportation de la fourrure sont des parties importantes de la traite et de l'historique de la fourrure. J'ai aussi choisi ce sujet parce que j'apprendrai plus concrètement les applications de l'importation et de l'exportation. Ce sujet m'apprendra beaucoup aussi sur un peu d'histoire du Québec. J'espère que vous aimerez lire mes petites chroniques!




Pour un manteau de fourrure


Pour un manteau de 1 mètre, ce tableau indique le nombre de dépouilles d’animaux nécessaires, le nombre d’animaux piégés par accident et le nombre total d’heures passées par ces animaux dans un piège.
 Nombre d’animaux tuésNombre d’animaux dits "déchets"Nombre total d’heures passées dans un piège
Castor1545225
Coyote1648960
Loutre20601200
Lynx18541080
Martre501503000
Opossum451352700
Rat musqué501501500
Raton laveur401202400
Renard roux421262520
Vison601803600
(Statistiques de Skin Trade Primer par Susan Russell, publié par Friends of Animals)

Voilà un tableau qui démontre la quantité d'animaux nécessaire pour faire un simple manteau. Sérieusement, je ne comprends pas comment une personne qui va au magasin maintenant, en 2010, s'acheter un manteau de fourrure. Je pense que cette personne n'est tout simplement pas au courant de la répercussion de son achat. Il faut savoir que premièrement, pour fabriquer son beau manteau, plusieurs animaux ont souffert. Il est certains que si à la maison, nous avons un vieux manteau de notre grand-mère, ce n'est pas pareil, parce que avant, les gens n'étaient pas autant informés sur la cause que nous le sommes aujourd'hui.
Je ne crois pas que parce que quelqu'un porte un manteau neuf en fourrure animale, a l'air mieux que n'importe qui, ni pire, je pense seulement que celle-ci ne comprend tout simplement pas que son comportement encourage les chasseurs à continuer de tuer et encore de tuer, parce qu'il ne faut pas se mentir, ce doit être un milieu très payant!

http://www.fourrure-torture.com/manteau-de-fourrure.html